Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

{Un codex .... kesako? La suite }

2015 s'est terminée comme 2014

et 2016 débute comme 2015...

Tout est terriblement,

voire horriblement normal.

Pourtant, il est encore possible de découvrir des choses hors de la norme,

... et l'effet est énorme.

Certains considèrent ce livre comme le plus étrange jamais paru.

Un livre d'art unique, superbe, déroutant...

et surtout indescriptible !

Le Codex Seraphinianus, de l’artiste-architecte italien Luigi Serafini,

est un voyage en terre inconnue, sur fond de science-fiction,

une encyclopédie fantasque, certains diront extra-terrestre.

Dans cet univers, même l'alphabet n'est pas descriptible,

encore moins décryptable.

C'est en 1981 que le Codex Seraphinianus est publié

pour la première fois en deux volumes.

Le Codex Seraphinianus est conçu

comme une encyclopédie sur un univers extra-terrestre,

qui est manifestement le reflet absurde de notre propre monde.

Il est composé en chapitres décrivant tour à tour

la faune, la flore, les sciences, les architectures, les machines,

les jeux, les habitants, les mœurs...

{Un codex .... kesako? La suite }
{Un codex .... kesako? La suite }
{Un codex .... kesako? La suite }
{Un codex .... kesako? La suite }
{Un codex .... kesako? La suite }

Et si je vous ennuie autant, aujourd'hui à son propos,

c'est tout simplement parce que j'ai réussi à m'offrir

cette petite merveille !!

Une source d'inspiration sans aucune mesure,

pour tous mes dessins à venir ....

Eeeeeh oui ! Je suis heureuse :)

avec un livre ....

Alors @bientôt,

avec des dessins !

Nous2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Je suis hyper intriguée, j'aimerais en savoir davantage; ça t'ennuie de nous en montrer d'autres pages que tu aimes? Histoire de se faire une opinion............Ce serait pour le cadeau à une de mes filles, créatrice fantasque (ce qui va souvent ensemble)
Répondre
S
Anne, bonjour ! As-tu une adresse mail à me donner. C'est avec plaisir que je t'enverrai quelques photos supplémentaires de ce petit bijou ..... Si ta fille est "fantasque", j'en aurais un autre à te conseiller ;)